Histoire de paniers

Publié le par Babeth

img20/189/daisyangel9mv.jpg

Je ne sais pas d'où me vient cette passion pour les paniers ..

Peut-être d'avoir vu mon grand-père maternel aller chercher l'osier pour le travailler et de voir sortir de ces doigts de si jolis paniers .....

en attendant , moi, je craque à chaque fois que j'en vois un qui me saute à l'oeil ....et tous ceux que j'ai à la maison ont presque tous une histoire ....

 

Il y a les "utiles" pour "ranger" magazines et couvertures

img20/3320/opaniermagazines1xp.jpgimg148/623/panierrouge6ri.jpg

 

 

 

il y a ceux qui m'ont été offerts

img148/4723/paniersdaniel1sp.jpgimg20/2121/paniernounours4cx.jpg

 

 

il y a ceux qui attendent sagement les récoltes d'été du jardin

img148/7601/paniersjardin8pz.jpg

 

 

et celui qui est mon compagnon de marché

img148/5858/panier15zq.jpg

 

 

Il y a ceux qui attendent d'être utilisés pour des petits cadeaux ......

img148/3854/panierattente5tf.jpg

 

 

et ceux qu'une brodeuse garde soigneusement bien remplis ..

img148/4797/panierfiches7ty.jpg

 

 

même ceux qui sont remplis de paniers ..

img148/3517/panieravecpaniers9ft.jpg

 

 

et puis celui auquel je tiens tout particulièrement ..c'est celui que mon Pépé a fait de ses mains et qu'il m'a laissé en héritage ....

img148/8962/paniergrandpre4ic.jpg

 

je vous tiens au courant si j'en trouve d'autres qui me "taquinent ...

Publié dans Les passions de Babeth

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je voulais mettre un comment ce matin, mais pas eu le temps de le finir ! j'adore, moi aussi les paniers ! comme bcp l'ont avoué avant moi ...maintenant, je crois que je vais commencer des petits ouvrages, à mettre au fond ...
Répondre
M
Je crois que tu es loin d'être la seule à avoir cette affreuse marotte ! ;O)))) moi aussi j'adore les paniers !
Répondre
C
Moi qui ai une passion pour les paniers, inutile de te dire que j'adore. J'ai la chance moi aussi d'avoir le panier de mon pépé, celui avec lequel il allait récolter les pommes. Quels beaux souvenirs :0010:
Répondre
L
Ces paniers sont superbes, j'adore !!! Moi aussi je fais partie des mordus du panier, mon mari ne comprends pas toujours forcément pourquoi je continue d'en acheter mais moi j'adore en acheter, les collectionner, les papouiller .......<br /> Voilà une idée d'article super interressante !!
Répondre
P
ah !!!!!!!! quelqu'un comme moi... moi aussi, j'adore les paniers, une vraie passion depuis que je suis gosse !
Répondre