Retour provisoire !

Publié le par Babeth




Les vacances ne sont pas terminées pour moi .je suis juste "en transit" quelques jours chez moi pour repartir lundi prochain chez une amie ...

La météo ne nous a pas gâtés pour notre escapade d'août ! nous avions décidé que nos congés, cette année seraient en partie partagés avec notre famille ! Des retrouvailles avec mes proches qui vivent aux 4 coins du monde ! Quel plaisir pour ma mère qui fêtait ses 85 ans de nous avoir tous réunis autour d'elle ! Même si il faut tout de même s'occuper de la logistique et des repas pour une dizaine de personnes chaque jour, nous nous sommes bien reposés.

Pendant cette période , mon mari a fêté son anniversaire ...nous avons pris l'habitude de s'inviter dans un bon resto , de passer une nuit à l'hôtel et surtout de s'en faire la surprise !

Comme la maison familiale se trouve à la limite Sologne/Berry , j'ai pensé aller visiter la région de Bourges et Sancerre ....

A Bourges , j'ai réservé le repas au restaurant de L'abbaye de Saint Ambroix  c'est  ici :un endroit magique , une cuisine raffinée et un service impeccable....nous avons dormi à l'hôtel de Bourbon qui partage les murs avec le restaurant !


Puis direction Sancerre avec dégustation de vins accompagnés de crottins de Chavignol... Là , j'avais réservé une chambre d'hôtes ...nous avons été sous le charme des lieux  ! je vous laisse découvrir la maison de Margot . La déco sobre , soignée et subtile nous a ravit ..le moindre détail y était pour nous rendre le séjour agréable et la gentillesse du propriétaire nous a conquis!



Le soleil refaisant son apparition, nous avons choisi de visiter Bourges au retour ... La vieille ville et la cathédrale (classée au patrimoine mondial de l'UNESCO)  sont magnifiques et la balade à pied est la meilleure façon de visiter la cité de Jacques Coeur!



Publié dans Photos et paysages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nicole69 05/09/2007 07:55

Merci pour ce beau reportage :)

fredlamarmotte 02/09/2007 18:16

merci pour cette belle visite !!! et bonne suite de vacances ... "studieuses"

cheftribu 31/08/2007 13:27

c'est magnifique !!! merci de nous avoir fait découvrir tout ça !!!

MAGUEUR 30/08/2007 22:02

Dommage pour nous mais tant mieux pour toi !! il faudra attendre quleques semaines pour voir tes nouveaux ouvrages!
bonnes vacances!

HᅵlᅵneB54 30/08/2007 19:52

Merci pour ce superbe reportage Babeth.Biz..