Un WE à Rouen ..

Publié le



 

Depuis le début de juillet , nous avons beaucoup entendu parler de Rouen où les bateaux de l'Armada 2008 se sont arrêtés avant de rejoindre Le Hâvre...  Des voiliers de toute beauté , majestueux , imposants et de toutes nationalités ont émerveillés des milliers de spectateurs venus des 4 coins du monde.

Nous avons pu passer un WE fabuleux grâce à nos amis rouennais qui ont su nous concocter un programme digne d'un tour opérateur! Ils nous fait éviter la foule , ils nous montré des panoramas superbes et nous ont fait visiter les alentours de Rouen jusqu'à Dieppe par le pays de Caux , tout cela sous un temps tout à fait correct et nous avons eu droit dimanche à un temps très ensoleillé...

Quelques vues de Rouen et de la mer ...

voir l'image en taille réelle

Il est difficile de passer dans le pays de Caux sans penser au lin ( surtout pour une brodeuse!) alors petit arrêt à la belle boutique de "Lin et L'autre"



Je ne voudrais pas terminer cet article sans vous parler de mon amie Nicole ..Elle a des doigts de fée et des idées plein la tête qu'elle concrétise en fabriquant elle-même des abats-jours, des petits meubles qu'elle patine. Du chic, du sobre, du raffiné ...voilà ce qui m'est venu à l'esprit lorsqu'elle m'a montré son atelier . Elle a sorti un livre voilà quelques années au éditions Fleurus ...si vous avez envie de faire votre abat-jour mais que la technique vous fait défaut ..achetez ce livre , vous y trouverez beaucoup de modèles avec les patrons.


Mais où trouver ses créations ??? Alors , c'est très facile !! La mère crée et la fille vend ...

Un petit tour à la boutique de Julie en plein centre de Rouen .

voir l'image en taille réelle

 

Vous y trouverez bien sûr les créations de Nicole mais aussi les rubans, la patine, les kits abat-jours , les petits meubles bruts que vous pourrez vous-même peindre et bien d'autres choses que je vous laisse découvrir..


Notre WE a été réussi, n'est-ce pas ??

 

Publié dans Les passions de Babeth

Commenter cet article

Kérouézée 06/09/2008 13:43

Je note l'adresse, je serai près de Rouen à la fin du mois. Très jolie boutique

virginie 29/08/2008 15:36

Nous n'avons pas d'aussi jolies boutiques chez moi à Cannes!dommage j'y passerai des heures!votre blog me plait beaucoup,bonne continuation

brodeuse92 10/08/2008 15:37

Belle adresse !

Marie-Claire 22/07/2008 09:23

C'est trop drôle !  on a fait les mêmes promenades à quelques jours d'intervalle !

ptitecroix 20/07/2008 01:45

un week end comme on en rêve !!! et ces beaux bateaux ..... comme tu as eu de la chance !!!!!