Une belle rencontre!

Publié le par Babeth

J'ai vraiment envie de vous raconter ma soirée de mercredi soir car pour moi , elle a été un vrai déclic!

Voilà, j'ai été invitée à une soirée privée ....je ne suis absolument pas à l'aise dans ce style de soirée et lorsque je suis obligée d'y aller( souvent via le travail de mon mari!) j'essaie de trouver une excuse..mais mercredi soir, je m'y suis rendue avec plaisir car je savais que j'allais y rencontrer un chanteur ou plutôt un poète des annés 60/70 et que j'aime beaucoup !! il continue à faire des disques mais ses chansons sont trop peu diffusées à mon goût!

En 1977, alors que j'étais interne à l'école d'infirmières, j'ai acheté un double album de "ma star" et je l'écoutais en boucle sur mon "tourne-disque" ! je me nourrissais de ses rimes. A ce moment là , il chantait "Le père prodigue" ou "Sampa" .....

Vous le connaissez ???? je parle de Georges Chelon! peut-être que son nom ne vous dit rien car il n'a pas fait carrière dans la variété mais quel talent!

    

Voilà 3 ans , j'ai acheté son CD intitulé "Lettres ouvertes" avec des chansons qui vous touchent en plein coeur et qui collent tellement à l'actualité. C'est la Lynda Lemay des années 70!

Il puise ses thèmes dans la vie de tous les jours , dans ce qui le heurte et dans ce qui le réconforte. Il n'hésite pas à s'engager et écrit des phrases poignantes:  « Monsieur Il n’y a pas de mots pour vous dire ma souffrance/ Ces attentats, ces morts, toute cette violence/ La Vie déchiquetée, non je ne comprends pas/ Qu’une logique humaine puisse conduire à ça ».« Monsieur Une envolée de rimes contre une armée de chars/ Pour ramener la paix quoi de plus dérisoire/ La raison du plus fort n’a que faire des poètes ».

Il se jette dans l'arène en s'adressant à travers ses chansons à ceux qui détiennent le pouvoir  mais je doute qu'ils connaissent Georges Chelon!

Il vient de sortir un nouveau CD "l'impasse" et l'an passé , il a mis des chansons de Beaudelaire en musique ..une merveille!!

En plus , c'est un homme d'une simplicité et d'une humilité incroyable ! Au cours de cette fameuse soirée de mercredi , j'ai pu discuter avec lui et apprécier sa tolérance, son engagement et ....son joli sourire!!!

alors si vous passez par hasard devant un de ses CD, arrétez-vous quelques  instants pour l'écouter et je suis sûre que vous l'adopterez....et que vous aussi,vous tomberez sous le charme ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Les passions de Babeth

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ça alors c'est drole.....Chelon,j'étais trop petite mais j'ai entendu mes parents me raconter une soirée très sympa passée avec lui lors d'un concert dans la MJC de leur village.......il s'était joint à eux pour le repas en toute simplicité !!!!
Répondre
F
moi je le connaissais ... mais pas réécouté depuis bien longtemps ..voilà une bonne idée...
Répondre
B
Que dire de plus que les copines!<br /> je l'ai decouvert dans les année 66-70 mais comme il ne passe pas sur les grandes ondes, difficile en matraquage... et aussi Julios Beaucarne, et Gilbert Lafaille que j'ai eu la joie de voir en concert dans une petite salle.... des grands artistes timides....
Répondre
F
Je connais ce chanteur et je l'apprécie beaucoup, tu as fait une rencontre super sympa.
Répondre
M
oh, que de souvenirs ! A l'époque j'écoutais ses chansons en boucle .<br /> bisous
Répondre